#6707536, By ParanoidZombie

• ParanoidZombie 7 Nov 2010 16:29:50 9 posts
    Seen 2 years ago
    Registered 7 years ago
    Le jeu est distribué en europe par Rising Star Games, pour info.

Moi je possède le jeu, j'en suis à environ 7h et j'ai fait 1 chapitre sur 6 (ou 7, j'essaie d'eviter les spoilers). Encore un peu tôt pour donner un verdict, mais j'adore pour l'instant. Visiter les tests sur metacritics donne une idée, notamment le test d'EG UK qui est très bien je pense.

Je pense que pour ceux qui s'interessent à la narration dans les jeux video, c'est un jeu indispensable: techniquement le jeu est dépassé (mais pas buggé), mais l'histoire et la façon dont elle est racontée sont vraiment énormes.

Thématiquement c'est entre twin peaks et le silence des agneaux, mais ce n'est pas un faux film à la heavy rain, le jeu fait vraiment tout pour mettre le joueur au centre, et en termes de structure c'est un jeu en monde ouvert avec des phases de survival horror tendance silent hill / clock tower.

La durée de vie est consequente (20 à 40 heures, je pense), le prix est mini, à moins d'etre obsedé par les graphismes, d'etre allergique à david lynch ou de detester la maniabilité en bois des survival horrors PS1/Ps2 je ne vois pas de raison de s'en priver!
Log in or register to reply