#6663269, By ParanoidZombie

• ParanoidZombie 23 Oct 2010 15:17:07 9 posts
    Seen 2 years ago
    Registered 7 years ago
    Cnl_Angus wrote:

Pour trouver un équivalent à CoD ou BadComp2 avec l'armée française, faut s'accrocher. Même en France ça ne marcherait pas, ne parlons pas de l'étranger. Ca ne fait pas rêver les joueurs et franchement je les comprends. (Un simulateur réaliste du porte-avions Charles-de-gaule serait particulièrement ennuyeux...ou buggé). Non vraiment, en dehors de la période napoléonnienne, je ne vois pas ce qui pourrait donner matière à un jeu de guerre crédible.

Après dans le fond, tant mieux pour ma part. Ces jeux contribuent à donner une image belliciste des usa, c'est une "propagande" à double tranchant. Je préférerai qu'on reste le pays du fromage et du pinard !

.

Sauf qu'on est pas le pays du fromage et du pinard, on est une puissance nucleaire, 3eme exportateur d'armes du monde, et nos militaires ne font pas du tourisme quand ils sont en operations en afrique ou en afghanistan. On refuse de traiter ces sujets (pourquoi?), mais ils existent quand meme. Quand les USA se viandent en somalie, ils font un film (black hawk down). Quand ils prennent une derouillée au vietnam, ils en font 15. Nous, quand on s'enlise en cote d'ivoire, qu'on massacre les independantistes au lance flamme en nouvelle caledonie, qu'on perd en algerie ou en indochine, qu'on essaie de vendre des armes à Kadhafi, tout le monde regarde ailleurs.

Pour revenir au sujet de discussion, je prefere donc 100 fois la façon de faire US - je ne suis pas fan de MOH, mais au moins ils ne font pas comme s'il ne se passait rien... Notre ignorance volontaire constitue une insulte bien plus grande envers nos soldats. Et nos accès d'indignation très sélectifs expliquent en partie pourquoi notre pays a une image de merde.
Log in or register to reply