#6662707, By ParanoidZombie

• ParanoidZombie 23 Oct 2010 10:18:05 9 posts
    Seen 2 years ago
    Registered 8 years ago
    Si tu parles de MOH, n'oublie pas que EA a fait toute sa com sur le fait qu'ils traitaient de l'afghanistan - ils ont cherché la publicité négative, ils l'ont trouvée.

Le truc, c'est que nous sommes français - moi, ce qui me choque, c'est que nos petits gaulois se défoulent sur des jeux hyper centrés sur l'armée US (quel que soit le conflit), et font comme si notre armée et nos guerres n'existaient tout simplement pas.

La meme chose est vraie pour le cinoche - tu parles de la guerre du vietnam, mais ce n'est que la suite de la guerre d'indochine, une guerre menée par la france. Les américains y sont allés parce que la notre armée a pris une purge... Mais ça, qui s'en souvient? Combien de films sur ce sujet? Un jour, un jeu US parlant du vietnam fera un détour dans son mode campagne pour expliquer à quel point l'armée française s'est fait laminer, et là les petits français seront verts de rage contre ces "salauds de yankees".

Quel que soit le média, les français ont laissé le traitement de la guerre aux américains.
    L'exemple le plus frappant est la franchise ghost recon - jeu fait par des français, mais propagande totale pour la "pax americana" et la supériorité technologique de leur armée.

En gros, moi je blame la france: qu'on commence par faire des jeux / films / livres / series TVs interessants, après on pourra critiquer la façon dont les américains font les leurs.
Log in or register to reply